Semalt: Qu'est-ce que le spam par courrier électronique? Pourquoi le gouvernement s'en soucie-t-il?

Le spam par courrier électronique est à la fois ennuyeux et dangereux pour vous. Igor Gamanenko, l'expert Semalt , explique que cela se produit lorsque des spammeurs propagent des contenus malveillants en ligne, et que leur cible principale est votre adresse e-mail. Même lorsque vous signalez de nombreux expéditeurs étranges à Gmail, Yahoo et Rediff, vous ne pouvez pas vous débarrasser complètement du spam par courrier électronique, car les pirates utilisent différentes techniques pour cibler les utilisateurs.

Par définition, le spam par e-mail est lorsqu'un e-mail répond à l'un des critères suivants:

    Envoi de masse: les e-mails sont envoyés à un grand nombre de personnes.

    Anonymat: cela se produit lorsque l'identité et l'adresse de l'expéditeur sont scellées et que vous ne pouvez pas vérifier d'où il vous a envoyé le message.

    Non sollicité: un destinataire ne demande pas les e-mails; Pourtant, il / elle reçoit ces messages insignifiants presque quotidiennement.

Pourquoi les gouvernements se soucient-ils du spam par e-mail?

Le gouvernement fédéral américain et la Federal Trade Commission (FTC) ont fait part de leurs préoccupations concernant le spam par e-mail et ont lancé une loi fédérale Can-Spam en 2003. Selon cette loi, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs e-mails et la FTC surveillera régulièrement les activités sur leurs adresses e-mail. Le principal devoir de la FTC est de mieux protéger les droits des consommateurs et des utilisateurs.

Faites attention au fait que le spam par e-mail peut vous mettre en danger de nombreuses manières. Certains d'entre eux ont été discutés ci-dessous:

Risques financiers et de confidentialité: les spams étant conçus et développés pour solliciter des informations financières et des données sensibles telles que les identifiants PayPal, les numéros de carte de crédit, ainsi que des données privées telles que le numéro de sécurité sociale des utilisateurs, ces données sont ensuite utilisées pour vols d'identité et différents types de délits en ligne. La loi Can-Spam n'empêche pas les e-mails d'atteindre votre boîte de réception, mais restreint le nombre de spammeurs en bloquant leur adresse IP à vie.

Protection des enfants: la loi anti-spam a été développée pour éliminer un grand nombre de courriels non sollicités qui annoncent des services pour adultes inappropriés et inutiles à nos enfants. Il n'y a aucun moyen spécifique d'empêcher nos enfants de partager leurs adresses e-mail, mais nous pouvons filtrer le nombre d'expéditeurs garantissant leur sécurité en ligne.

Pourquoi les spammeurs envoient-ils des spams?

Il est probable que les spammeurs souhaitent pirater vos adresses e-mail, accéder à vos ordinateurs, obtenir des avantages financiers en utilisant vos coordonnées et vouloir irriter vos amis et votre famille en ligne en leur envoyant constamment des messages stupides. De plus, certains d'entre eux envoient des spams pour faire la publicité de leurs propres produits et tentent de tromper les utilisateurs avec leurs images et clips vidéo accrocheurs. D'une manière ou d'une autre, les courriers indésirables sont dangereux et vous devez créer des filtres pour les identifiants et les expéditeurs d'e-mails suspects, garantissant votre protection et votre sécurité sur Internet. Si vous êtes pris par des spammeurs, vous risquez de perdre beaucoup d'argent et de voir votre entreprise détruite en raison de leurs activités suspectes et illégales. Vous ne devez pas vous abonner à des newsletters étranges et ne devez rien acheter dans des magasins en ligne non fiables.

Semalt: What is Email Spam? Why Does The Government Care About It?

Email spam is both annoying and dangerous for you. Igor Gamanenko, the Semalt expert, explains that it occurs when spammers spread malicious materials online, and their main target is your email address. Even when you report a lot of strange senders to Gmail, Yahoo, and Rediff, you cannot get rid of email spam completely as hackers use different techniques to target users.

By definition, the email spam is when an email meets any of the following criteria:

    Mass Mailing: Emails are sent to a large number of people.

    Anonymity: This happens when the identity and address of the sender are sealed, and you cannot check where he/she sent you the message from.

    Unsolicited: A recipient does not request the emails; still, he/she receives those meaningless messages almost daily.

Why do the governments care about the email spam?

The US Federal Government and the Federal Trade Commission (FTC) showed concerns about the email spam and initiated a Can-Spam federal act back in 2003. According to this act, users can get their emails registered, and FTC will regularly monitor the activities on their email addresses. The primary duty of the FTC is to protect consumer and user rights in a better way.

Pay your attention that the email spam may put you at risks in a lot of ways. Some of them have been discussed below:

Financial and the Privacy Risks: As the spam emails are designed and developed to solicit the financial information and sensitive data such as PayPal IDs, credit card numbers, as well as private data such as social security number from users, this data is then used for identity thefts and different types of online crimes. The Can-Spam act does not stop emails from reaching your inbox but restricts the number of spammers by blocking their IP addresses for a lifetime.

Children Protection: The can-spam act was developed to eliminate a large number of unsolicited emails that advertise inappropriate and useless adult services to our kids. There is no specific way to prevent our children from sharing their email addresses, but we can filter out the number of senders guarantee their online safety.

Why do spammers send spam emails?

The chances are that spammers want to hack your email addresses, want to access your computers, want to get financial benefits using your details, and want to irritate your friends and family online by sending them stupid messages all the time. Moreover, some of them send spam emails to advertise their own products and try to trick users with their eye-catching images and video clips. In one way or the other, spam emails are dangerous, and you should create filters for the suspicious email IDs and senders, ensuring your protection and safety on the internet. If you get caught by spammers, you may lose a lot of money and may see your business getting destroyed because of their suspicious and illegal activities. You must not subscribe to strange newsletters and should not buy anything from non-reliable online stores.